Madness US est le spécialiste Français de la voiture Américaine
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Contact  
Mentions Légales
Livre d'Or
Ajouter Madness US à vos favoris
> Madness US > Actualités > Ford Bronco 2021
Présentation
Actualité
Nos Véhicules Neufs
Nos Véhicules Récents
Nos Véhicules d'Epoque
Autres Véhicules
Distributeur Dodge Ram
Spécialiste Ford F150
Spécialiste Gladiator
Spécialiste Mustang
Distributeur Saleen
CTTE Fourgon
Installateur GPL
Financement
La Folie US
Homologation
Atelier Voitures US
Pièces détachées
Accessoires Voitures US
La Gamme US
Histoire
Vidéos
Accessoires US Vintage
Liens
Importation de voitures américaines anciennes et modernes
Madness US
Grand Ouest
ZA du Poull'Go
9-11 rue du Poulgot
44 740 BATZ SUR MER
02 40 88 79 39
Sud Est
ZA Les Praderies
8 rue des Jasmins
83 570 CARCES
04 94 69 82 96
 
Newsletter Madness US

 
Envoyez cette
page à un ami !
 
Garage voiture Américaine Actualités du monde des Voitures Américaines
Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Vidéo du Ford Bronco 2021 en bas de cette page.


Le mythique Ford Bronco est un 4x4 rustique et compact commercialisé pour la première fois en 1966 aux Etats Unis. Cinq générations de 4x4 Ford Bronco se sont suivies jusqu'en 1996, où la production a été stoppée. Après un retour annoncé depuis quelques années et de nombreuses spéculations, une présentation officielle était prévue lors du Salon de New York. Mais cette dernière a été repoussée par la crise sanitaire, ce n'est qu'à la mi-juillet que Ford à dévoilé le nouveau Bronco sur le net.

Ford Bronco 2021

Le nouveau Ford Bronco rend hommage à son passé, le style baroudeur et les lignes cubiques est largement inspiré du modèle d'époque. Ford explique avoir débuté le projet par un scan complet d’un Bronco des années 70, afin de conserver la forme et les proportions exactes de son prédécesseur. Ford s'attaque aussi à son concurrent, le Jeep Wrangler, en proposant deux versions du Ford Bronco, à deux et à quatre portières, tout en offrant aux acquéreurs un vaste choix de variantes et un nombre impressionnant d’options de personnalisation.

Ford Bronco 2021

Le Ford Bronco 2021 sera proposé à la clientèle avec deux motorisations : Un 4 cylindres Ecoboost, emprunté au pickup Ford Ranger, de 2,3 litres de cylindrée proposant la puissance de 270 chevaux pour un couple de 420 Nm. Un V6 Ecoboost de 2,7 litres de cylindrée qui propose la puissance de 310 chevaux et un couple de 542 Nm. Ces deux moteurs pourront être associés à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports, le 4 cylindres pourra également recevoir une boîte manuelle à 7 rapports. La transmission à 4 roues motrices sera évidemment offerte de série. Deux boîtes de transfert seront disponibles ainsi que des différentiels Dana de série, offrant un rapport à très forte démultiplication.

Ford Bronco 2021

Le 4x4 Ford Bronco repose sur la même architecture montée sur cadre que le pickup Ford Ranger, la plateforme T6 longitudinale. Pour adapter ce chassis échelle au Bronco à quatre portes, Ford a raccourci l’empattement du Ford Ranger de 374 millimètres. Il a été raccourci de 400 millimètres supplémentaires pour le Bronco à deux portes. Les angles d’approche et de fuite ont été revus : 901 et 756 millimètres respectivement pour les modèles de base, et 1 097 et 944 millimètres pour les modèles équipés de pneus en 35 pouces. Des pneus de 30, 32 et 33 pouces seront également proposés en fonction des versions.

Ford Bronco 2021

Le nouveau Ford Bronco sera proposé à la clientèle dans six finitions : Base, Big Bend, Black Diamond, Outer Banks, Wildtrack et Badlands. Chaque finition offrant des thèmes, des accessoires et des combinaisons de couleurs uniques.

Ford Bronco 2021

Comme son grand concurrent, le Jeep Wrangler Rubicon, le Ford Bronco 2021 offrira la possibilité de désengager les barres stabilisatrices afin de donner à la suspension encore plus d'articulation. Il sera aussi doté d'un nouveau système de gestion de motricité de Ford baptisé GOAT (Go Over Any Terrain). En agissant sur la boîte de vitesses, l'antipatinage et les freins, le système permet de choisir entre les modes Normal, Eco, Sport, Slippery et Sand. Les versions supérieures proposeront trois modes encore plus poussés : Baja, Mud et Rock Crawl.

Ford Bronco 2021

Le nouveau Bronco a été élaboré avec soin par Ford. Le monde du 4x4 a été scruté, les clubs des possesseurs d'anciens Bronco ont été interrogés, les clubs de propriétaire de Jeep Wrangler ont aussi été passés à la loupe. C'est un véhicule pensé et construit pour l'aventure. Comme sa cible de chez Jeep, le toit et les portières sont totalement escamotables. Mais Ford et allé plus loin encore, d'autres composants, comme les pare chocs ou les extensions d’ailes, peuvent être rapidement démontés et remplacés par les quelques deux cent accessoires proposés par Ford.

Ford Bronco 2021

Le constructeur admet avoir étudié les faiblesses de son concurrent, comme l’absence de rangement pour les portières amovibles. Ford remédie au problème en concevant une portière plus compacte, pouvant facilement se démonter et se ranger dans un compartiment dédié. Cette portière offre également une ouverture, histoire de lui donner un style unique et de la rendre plus légère.

Ford Bronco 2021

D’autres fonctionnalités nouvelles sont inaugurées par ce Ford Bronco : Les pointes en plastique au bout des ailes permettent à la fois de mieux repérer les coins du 4x4 et proposent des attaches pour y greffer des accessoires. Des supports sur rails ont également été ajoutés à la planche de bord pour y monter un téléphone ou une caméra embarquée. Ford a aussi entièrement repensé le coffre du Bronco pour qu’il soit mieux adapté au plein air, intégrant bon nombre de configurations fortes utiles.

Ford Bronco 2021

L’habitacle de certaines finitions du Ford Bronco 2021 peut devenir entièrement étanche : Toutes les commandes physiques ont été recouvertes de silicone pour leur permettre de résister à l’eau et à l’humidité. Il sera même possible d’équiper le Bronco de sièges optionnels étanches et résistants à la moisissure.

Ford Bronco 2021

Le nouveau Ford Bronco 2021 sera disponible dans les concessions d'Amérique du Nord au printemps 2021. Madness US sera alors en mesure de vous le proposer, neuf, homologué en France et garanti pendant cinq ans. N'hésitez pas à nous contacter si ce véhicule vous intéresse.

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021

Ford Bronco 2021


Présentation détaillée du Ford Bronco 2021




Cet article vous a intéressé, lisez aussi :
Ford Bronco Sport 2021 - Découvrez aussi le nouveau Ford Bronco Sport modèle 2021.
Dodge Durango SRT Hellcat 2021 - Madness US vous présente le nouveau Durango à moteur Hellcat.
Cadillac Escalade 2021 - Madness US vous présente le tout nouveau SUV Cadillac Escalade.