Madness US est le spécialiste Français de la voiture Américaine
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Contact  
Mentions Légales
Livre d'Or
Ajouter Madness US à vos favoris
> Madness US > Actualités > SMS Limited, la nouvelle marque de Steve Saleen
Présentation
Actualité
Nos Véhicules Neufs
Nos Véhicules Récents
Nos Véhicules d'Epoque
Autres Véhicules
Distributeur Dodge Ram
Spécialiste Ford F150
Spécialiste Gladiator
Spécialiste Mustang
Distributeur Saleen
CTTE Fourgon
Installateur GPL
Financement
La Folie US
Homologation
Atelier Voitures US
Pièces détachées
Accessoires Voitures US
La Gamme US
Histoire
Vidéos
Accessoires US Vintage
Liens
Importation de voitures américaines anciennes et modernes
Madness US
Grand Ouest
ZA du Poull'Go
9-11 rue du Poulgot
44 740 BATZ SUR MER
02 40 88 79 39
Sud Est
ZA Les Praderies
8 rue des Jasmins
83 570 CARCES
04 94 69 82 96
 
Newsletter Madness US

 
Envoyez cette
page à un ami !
 
Garage voiture Américaine Actualités du monde des Voitures Américaines
SMS Limited USA

SMS Limited, la nouvelle marque de Steve Saleen


SMS Limited USA


Steve Saleen, fondateur et dirigeant de la fameuse griffe Saleen, a quitté récemment l'entreprise qu'il avait fondé il y a 25 ans. On ne connait pas réélement les raisons de son départ volontaire de la marque Saleen. Mais visiblement tout ne s'est pas passé pour le mieux. En effet Steve Saleen vient d'annoncer au printemps 2008, la naissance d'une nouvelle marque exclusive, SMS, initiales de son nom Steve Mark Saleen. Comme Saleen, SMS préparera des véhicules américains sportifs, d'ailleurs voici la baseline de cette nouvelle entreprise : Lifestyle Performance Automobiles !

Steve Saleen - SMS Limited USA
Steve Saleen


Steve Saleen, par cette entreprise SMS, veut s'affranchir de son partenariat avec Ford pour pouvoir exercer son talent de préparateur sur d'autre marques américaines, d'ailleurs, SMS et Steve Saleen viennent d'annoncer officiellement que les premières voitures griffées SMS seront des Dodge Challenger RT 2009, elles porteront le nom de SMS 570TM et SMS 570XTM.

L'équipe dirigeante de SMS Limited
Billy Tally, Steve Saleen et Phil Franck, l'équipe fondatrice de SMS Limited


Au programme de la préparation des ces Dodge Challenger RT, des compresseurs volumétriques gréffés sur les fameux blocs V8 Hemi du groupe Chrysler de 5,7 litres de cylindrée qui développeront les puisances de 500 chevaux pour la SMS 570TM et plus de 700 chevaux pour la SMS 570XTM.

Le siège de SMS Limited USA
Le siège de SMS Limited USA


Evidemment, le châssis, les trains roulants, le sytème de freinage et l’aérodynamique ont été optimisésés. Les SMS porteront de nouvelles jantes et de nombreux accessoires de personnalisation pour l'intérieur. La commercialisation de ces Challenger SMS devrait débuter au dernier trimestre 2008, chaque véhicule sera signé par Steve Saleen et la production sera limitée et numérotée suivant le nombre de commandes reçues chaque année. Phil Franck, responsable de la création et du design, précédemment chez Saleen, signe d'ailleurs l'esquisse de la future Challenger SMS.

Dodge Challenger RT - SMS 570XTM
Dodge Challenger RT - SMS 570XTM


Mais ce n'est pas tout, Steve Saleen, ne veux pas s'arrêter là, il prévoit aussi de faire courrir des SMS en endurance ALMS (American Le Mans Series), de préparer des versions musclés de la future Chevrolet Camaro. Et aussi de préparer des Mustang GT modernes, notemment la nouvelle version 2010. Voici d'ailleurs en exclusivité les premières photos d'un modèle unique de SMS Mustang.

SMS Mustang
SMS Mustang


Cette Mustang GT 2008 porte le nom de SMS Mustang Concept 25ème anniversaire. Elle comémore les 25 ans de carrière automobile de Steve Saleen. Il a pris part à sa première course le 19 août 1973 au volant d'une Mustang GT 350 qu'il mènera à la victoire. Sa société Saleen Autosport fut créée en 1983 et le premier véhicule à sortir de ses ateliers fut une Mustang. Nous étions en 1984.

SMS Mustang
SMS Mustang


La SMS Mustang Concept 25ème anniversaire, est une Mustang qui propose des performance époustouflantes, les chiffres parlent d'eux mêmes, la mythique américaine est dotée d'un moteur compressé V8 de 5 litres de cylindrée associé à une boîte manuelle à six rapports, développant la bagatelle de 720 chevaux en sortie d’arbre (soit 612 chevaux sur les roues arrières) pour un couple de 900 Nm (766 Nm aux roues arrière) ! On notera aussi un nouveau système d'admission, une carrosserie réalisée en fibre de carbone, des inserts carbone, des lumières LED et la sellerie cuir bi tons.

SMS Mustang
SMS Mustang


Selon Steve Saleen, le niveau de performances atteint sur cette Mustang est celui de la Saleen S7 Twin Turbo. Cette Mustang est donc une véritable supercar. Ce qui est plutôt prometeur pour les futures productions de la marque SMS. Madness US vous tiendra évidemment informé de la suite de cette fabuleuse aventure dans laquelle Steve Saleen se lance !

SMS Mustang
SMS Mustang


SMS Mustang
SMS Mustang




SMS Mustang Concept 25A présentée par Steeve Saleen




Cet article vous a intéressé, lisez aussi :
Saleen Parnelli Jones - Une série de photos exclusives de la Saleen hommage au pilote Parnelli Jones.
Saleen S5S Raptor - Découvrez la Supercar que Saleen veux bientôt commercialiser !
Vidéos Saleen - Découvrez la sélection de vidéos de véhicules Saleen faite pour vous par Madness US.