Madness US est le spécialiste Français de la voiture Américaine
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Contact  
Mentions Légales
Livre d'Or
Ajouter Madness US à vos favoris
> Madness US > Actualités > La renaissance de la Shelby GTH
Présentation
Actualité
Nos Véhicules Neufs
Nos Véhicules Récents
Nos Véhicules d'Epoque
Autres Véhicules
Installateur GPL
Financement
La Folie US
Homologation
Importateur Roush
Spécialiste Mustang
Spécialiste Dodge Ram
Atelier Voitures US
Pièces détachées
Accessoires Voitures US
La Gamme US
Histoire
Vidéos
Courses Poursuites
Pompes à Essence
Liens
Importation de voitures américaines anciennes et modernes
Madness US
Grand Ouest
ZA du Poull'Go
9-11 rue du Poulgot
44 740 BATZ SUR MER
02 40 88 79 39
Sud Est
ZA Les Praderies
8 rue des Jasmins
83 570 CARCES
04 94 69 82 96
 
Newsletter Madness US

 
Envoyez cette
page à un ami !
 
Garage voiture Américaine Actualités du monde des Voitures Américaines
Importateur Mustang France    Importateur Mustang Shelby France

La renaissance de la Mustang Shelby GTH

Vidéos de la Shelby Hertz en bas de cette page.

En 1966, Le préparateur Carroll Shelby et le mondialement connu loueur Hertz s’associaient pour une collaboration sans précédent dans l'histoire de l'Automobile : L'élaboration d'un véhicule sportif, en série limitée destiné exclusivement à la location : la Shelby GT 350 H était née, ce concept portait le nom évocateur de "Rent-A-Racer", littéralement "Louez un Bolide".

Cette série spéciale était aussi un programme entièrement nouveau pour l'époque : les Mustang neuves motorisées par des V8 étaient fournies par le constructeur Ford, les ateliers de Caroll Shelby se chargeaient d'encanailler la voiture au niveau motorisation et esthétique, et pour finir, le réseau de location Hertz rendait cette Mustang disponible au grand public en les proposant à ses clients..



Cette alliance hors du commun entre un constructeur, un préparateur et un loueur, a grandement contribué à faire de la Mustang une légende de l'Automobile. La forte nostalgie qui guide la production automobile américaine actuelle est donc, pour notre plus grand bonheur, encore d'actualité car Ford, Shelby et Hertz s'allient de nouveau pour fêter les 40 ans de la Shelby GT 350 H, en produisant conjointement de nouveau une Shelby GTH..

Elaborée à partir de la base de la Ford Mustang GT, la Shelby GTH 2006 reprend la magnifique livrée da son aînée : le coloris noir avec deux bandes dorées, les couleurs du loueur Hertz depuis 1920. Les autres spécificités esthétiques sont plus iscrètes : les écussons Hertz Edition sur les ailes avant, les seuils de portières spécifiques et la plaque d'édition limitée numérotée et signée par le préparateur Caroll Shelby. Le capot est retenu par des goupilles et la calandre est en aluminium brossé..




Penser que les modifications de cette nouvelle Shelby GTH ne se limitent qu'à l'esthétique serait mal connaître Caroll Shelby. En effet cette Mustang Hertz est équipée du Power Pack Ford, l'admission modifiée à 90 milimètres, la reprogaramation électronique et une ligne d'échappement spécifique permettent au V8 de 4.6L de cylindrée de passer de 300 à 325 chevaux. Les chevaux supplémentaires passent au sol à travers un pont court 3.55 :1. Le Handling Pack de Ford est aussi de la partie et offre des suspensions plus fermes, des barres anti-roulis de plus grand diamètre et des barres de renfort..



Ce modèle de la Shelby GTH, limité à 500 exemplaire est donc réservé exclusivement à la flotte de la "Hertz Fun Collection", qui ne propose que des véhicules de caractère. Cependant, ce programme est réservé uniquement au territoire Américain, et plus précisement dans les grands aéroports : Los Angeles, San Diego, San Francisco, Miami, Las Vegas ....

Cliquez sur les images pour les agrandir.


Vidéo Shelby GTH






Spot Publicitaire Shelby GTH






Burn Shelby GTH Hertz




Cet article vous a intéressé, lisez aussi :
Histoire Shelby - Madness US vous raconte la fabuleuse histoire des automobiles Shelby.
Shelby GT500 - Madness US a importé en France une Mustang Shelby GT500 2007.
Vidéos Shelby - Découvrez notre partie vidéo consacrée aux automobiles Shelby.