Vidéo du Dodge Durango SRT 2018 en bas de cette page.
Madness US vous présente aujourd'hui les premières photos officielles du tout nouveau Dodge Durango SRT 2018. En effet, la marque Dodge vient d'ajouter une nouvelle motorisation à la gamme de son grand SUV a trois rangées de sièges.
Le Dodge Durango SRT 2018 est donc une toute nouvelle version sportive qui propose maintenant le fameux moteur 392 Hemi. Ce V8 de 6,4 litres de cylindrée permet au Durango SRT de proposer la puissance de 475 chevaux pour un couple de 637 Nm.
Ce moteur V8 Hemi 392 qui équipe le Durango SRT a déjà fait ses preuves dans de nombreux véhicules du Groupe : Dodge Challenger et Charger, Ram 2500 Power Wagon, Chrysler 300, Jeep Grand Cherokee.
Grâce à sa nouvelle motorisation, le Dodge Durango SRT propose des performances de premier ordre pour un véhicules de cette catégorie : 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, 400 mètres départ arrêté en 12,9 secondes. Le tout sur sol sec ou mouillé, grâce à l'excellente transmission intégrale.
Au niveau du design, le Dodge Durango SRT se singularise du reste de la production surtout par sa face avant, on constate immédiatement son capot spécifique avec prise et extracteur d'air, largement inspiré du capot Hellcat. Une nouvelle calandre noire au dessin nid d'abeille aussi équipe ce Durango SRT, ainsi qu'une nouvelle jupe avant au dessin plus sportif avec des nouveaux anti brouillards à leds.
Pas de grandes nouveautés sur les flancs du Durango SRT, l'oeil averti remarquera tout de même les contours d'ailes élargis, qui entourent des jantes 20 pouces noires en aluminium forgées, ces jantes abritent un freinage de gros diamètre Brembo. Pas de grands changements sur la partie arrière, si ce n'est le bas de caisse au dessin plus sportif qui laisse apparaître les deux sorties d'échappement de gros diamètre.
Le Dodge Durango SRT bénéficie aussi de suspensions plus fermes que les modèles classiques. Ces suspensions seront pilotées depuis l'habitacle par le conducteur qui pourra disposer de 7 modes de conduite prédéfinis parmi lesquels : route, neige, boue, sable, sport, circuit, tractage ...
L'habitacle du Durango SRT 2018 propose donc d'emmener sept personnes sur trois rangées de sièges. Ces sièges sont gainés de cuir Napa et portent les logos SRT brodés. Le gros bouton rond de sélection de vitesse du Durango classique disparaît au profit d'un levier en T qui se veux plus sportif et permet ainsi l'utilisation des palettes au volant. On constate aussi le nouvel écran paramétrable derrière le volant.
Le Dodge Durango SRT sera disponible aux Etats Unis en fin d'année 2017, il sera donc très bientôt disponible à la commande chez Madness US, il sera évidemment vendu neuf, homologué en France et couvert par notre garantie totale 24 mois.