Madness US est le spécialiste Français de la voiture Américaine
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Contact  
Mentions Légales
Livre d'Or
Ajouter Madness US à vos favoris
> Madness US > Actualités > Chevrolet Tahoe Hybride 2008 Disponible !
Présentation
Actualité
Nos Véhicules Neufs
Nos Véhicules Récents
Nos Véhicules d'Epoque
Autres Véhicules
Distributeur Dodge Ram
Spécialiste Ford F150
Spécialiste Gladiator
Spécialiste Mustang
Distributeur Saleen
CTTE Fourgon
Installateur GPL
Financement
La Folie US
Homologation
Atelier Voitures US
Pièces détachées
Accessoires Voitures US
La Gamme US
Histoire
Vidéos
Accessoires US Vintage
Liens
Importation de voitures américaines anciennes et modernes
Madness US
Grand Ouest
ZA du Poull'Go
9-11 rue du Poulgot
44 740 BATZ SUR MER
02 40 88 79 39
Sud Est
ZA Les Praderies
8 rue des Jasmins
83 570 CARCES
04 94 69 82 96
 
Newsletter Madness US

 
Envoyez cette
page à un ami !
 
Hybride 2Mode
 
Chevrolet Tahoe Hybride : voiture verte de l'année 2008 !
 
Garage voiture Américaine Actualités du monde des Voitures Américaines
Importateur Chevrolet France

Le Chevrolet Tahoe Hybride est disponible chez Madness US !

Vidéos du Chevrolet Tahoe Hybride 2008 en bas de cette page

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Nous sommes dans une époque de mutation pour l'automobile, les problèmes liés à la pollution et à la consommation énergétique sont plus que jamais d'actualité ... évidemment le secteur de l'automobile est en première ligne ... d'ou cette question qui nous viens imédiatement à l'esprit, nous, les passionnés de voitures américaines à grosses motorisations : que sera le futur de notre passion du V8 US ? Voici maintenant venir les premiers véhicules américains verts, comme le Chevrolet Tahoe Hybride 2008 qui est disponible chez Madness US.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Depuis peu General Motors, Chevrolet propose un SUV hybride de grande taille en mesure de rivaliser avec des voitures classiques au terme de consommation de carburant : 25% d’économie de carburant pour le 4x4 Chevrolet Tahoe à moteur V8 pourvu de la technologie hybride permanente et d'un système de gestion actif de carburant.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

La technologie de gestion active de carburant (Active Fuel Management), est déjà connue et utilisée sous le nom de cylindrée variable. Elle consiste à désactiver quatre des huit cylindres du moteur lorsque la demande en puissance le justifie. Ce qui a pour effet de réduire la consommation et les émissions polluantes. Allier ce système de gestion active avec un système hybride permanent bi-mode est actuellement la démarche la plus complète et la plus aboutie en matière d’économie d’énergie.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Le système hybride bi-mode mis en place sur le Tahoe Hybride a pour vocation d'optimiser la consommation aussi bien sur l’autoroute qu’en ville. Le premier mode est conçu pour les déplacements en zone urbaine. Il permet au véhicule d’opérer de trois façons : uniquement avec le moteur électrique, avec le moteur à essence en solo ou avec n’importe quelle combinaison des deux types de propulsion. Le bénéfice maximum sur la consommation de carburant provient du moteur électrique dans une situation de circulation bouchée. Il fonctionne en solo jusqu’à ce que le moteur à essence reparte pour recharger la batterie de 300 volts.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Le second mode de fonctionnement comprend un système de contrôle électronique de pointe qui s’occupe de la gestion active de carburant, de la synchronisation des cames et du retardement de la fermeture des soupapes dans le but d’augmenter l’efficacité énergétique du moteur lorsqu’il est couplé avec le moteur électrique ou indépendamment de ce dernier. General Motors annonce que le transfert d’un mode de fonctionnement à l’autre s’effectue de façon synchronisée : aucun changement de régime moteur n’est nécessaire pour ce transfert, ce qui se traduit par une accélération uniforme.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Une facette intéressante de ce système hybride bi-mode est l’intégration de moteurs électriques puissants conçus pour loger dans une partie de l’espace attribué à la transmission automatique. Le moteur à combustion et le moteur électrique transfèrent leur couple via une série d’engrenages à l’intérieur de la transmission du Chevrolet Tahoe Hybride qui décuple le couple afin de propulser le 4x4 avec facilité. Par contre, contrairement aux transmissions à variation continue, elle n’utilise aucune courroie mécanique pour fournir continuellement le couple aux roues.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Mark Cieslak, assistant ingénieur en chef pour le projet hybride en parle en ces termes du Chevrolet Tahoe Hybride : « Nous avons utilisé la toute nouvelle plateforme élaborée pour la prochaine génération de SUV. Elle affiche déjà une renommée mondiale en matière d’économie de carburant et d’aérodynamisme. Nous l’avons fait parvenir à un niveau supérieur. C’est sans oublier qu’on conserve le niveau de performance de ce 4x4 en ce qui concerne ses qualités en tout terrain, sa capacité de remorquage et son potentiel d'accélération ».

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Le Chevrolet Tahoe Hybride est équipé du bloc V8 de 6,0 litres. Chevrolet a mis l'accent sur l’efficacité énergétique de cette motoristion dont le suttème de déconnection des cylindres donne des chiffres de consommation de 15,6 l/100 km en ville et de 11,2 sur autoroute. Des chiffres aussi faibles pour la catégorie 4x4 sont obtenus grâce au système de gestion active de carburant. Imaginons quand ce V8 Vortec sera couplé avec le système hybride bi-mode sur le Tahoe Hybride, nous obtiendons des chiffres de consommation et de pollution trés faible, surtout pour la catégorie !

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Il est aussi important de noter les rééls efforts de Chevrolet en matière d'allure et qualité de fabrication. General Motors a réalisé un remarquable travail pour rehausser le caractère de son Chevrolet Tahoe Hybride. En effet, il montre une qualité qui semble supérieure à tout ce que la firme de Détroit a accompli auparavant, du moins dans cette catégorie de véhicules. Une carrosserie pure, des joints serrés et l’intégration d’un pare-choc monopièce ont contribué à ramener le coefficient de traînée au niveau de celui d'une Corvette de 1996 ! Nous savons tous que la réduction de turbulence tend à abaisser la consommation de carburant et le niveau des bruits de vent. Les ingénieurs ont aussi travailler à limiter les bruits de route grâce à un nouveau châssis.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

À l’intérieur, on retrouve un habitacle superbement assemblé, volumineux. Des matériaux de haute qualité et des surfaces agréables au toucher ont été utilisés. Le tableau de bord incorpore quelques gadgets de haute technologie permattant de gérer le système hybride bi-mode. Parmi les commodités originales, on retrouve les sièges de la seconde rangée qui se rabattent électriquement et une troisième banquette amovible. Le hayon arrière est commande électrique.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Le Tahoe Hybrid reprendra les systèmes de sécurité de la version 2008 actuelle: le confort de roulement et la tenue de route ont été des priorités pour élaborer la structure montée sur châssis : suspension avant indépendante à ressorts hélicoïdaux et suspension arrière à 5 bras également à ressorts hélicoïdaux. Les inégalités étaient facilement absorbées et l’endurance de la suspension ne prends jamais en défaut le Tahoe ni au niveau du confort, ni au niveau du comportement routier. Si les conditions routières se corsent davantage, le contrôle de stabilité StabiliTrak de General Motors jumelé avec le contrôle en roulis se porte à la rescousse afin d’apaiser la nervosité du conducteur.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Le système StabiliTrak et les airbags frontaux font partie de l’équipement d’origine du Chevrolet Tahoe actuel, alors que les rideaux gonflables montés au pavillon sont en option. Des freins à disque équipent les quatre roues, ils sont trés efficaces avec des distances d’arrêt étonnamment courtes à partir de 100 km/h. Avec des qualités dynamiques aussi fringantes et une grande souplesse d’utilisation, pouvoir aller plus loin avec une seul litre de carburant et une forte réduction de gaz polluants représente un grand pas en avant dans l'histoire du 4x4 haut de gamme.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Pour démarquer le Chevrolet Tahoe Hybrid et mettre en avant sa technologie de pointe et son caractère économique et écologoique, le designer en chef David Smith et son équipe l’ont abaissée de 10 mm à l’avant et lui ont incorporé quelques éléments aérodynamiques afin d’accentuer les contrastes avec le Tahoe classique. L’insigne Hybrid Two-Mode vient aussi affirmer l'appartenance du Tahoe Hybride à une nouvelle génération de véhicules.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Le Chevrolet Tahoe Hybride est commercialisé courant de l’année 2008. On peux aussi préciser qu'il a été tout réxemment élu Véhucule Vert de l'année 2008 lors du Salon Automobile de Los Angeles. Evidemment dès qu'il sera disponible aux USA, le Chevrolet Tahoe Hybride 2008 est importé et homologué en France par le Garage Madness US !

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Fiche technique Chevrolet Tahoe Hybride

Type de carrosserie : Familiale 5 portes, carrosserie sur châssis.
Disposition : Moteur avant, traction intégrale 4 roues motrices.
Moteur : V8 Vortec, 6,0 litres.
Transmission : Automatique à variation continue.
Freins (avant / arrière) : Disques / Disques, ABS.
Nombre de passager : 7 ou 9.
Volume de chargement maximal : 3 084 litres.
Garde au sol : 229 mm.
Capacité de remorquage : 2 727 kg.

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Chevrolet Tahoe Hybride 2008

Pour en savoir plus sur ce véhicule, contactez-nous.

Essai Chevrolet Tahoe Hybrid 2008




Cet article vous a intéressé, lisez aussi :
Chevrolet Tahoe Hybrid GPL 2008 - Madness US vous propose ce Chevrolet Tahoe Hybrid GPL 2008.
Ram 1500 Laramie GPL 2013 - Madness US vous propose ce Ram Laramie GPL de première main.
Dodge Durango R/T GPL 2015 - Madness US vous propose aussi ce 4x4 Durango R/T GPL 2015.