Madness US est le spécialiste Français de la voiture Américaine
On peut limiter la vitesse,
mais rien ne peut freiner la passion !
Contact  
Mentions Légales
Livre d'Or
Ajouter Madness US à vos favoris
> Madness US > Actualités > Cadillac CTS-V 2016
Présentation
Actualité
Nos Véhicules Neufs
Nos Véhicules Récents
Nos Véhicules d'Epoque
Autres Véhicules
Installateur GPL
Financement
La Folie US
Homologation
Importateur Roush
Spécialiste Mustang
Spécialiste Dodge Ram
Atelier Voitures US
Pièces détachées
Accessoires Voitures US
La Gamme US
Histoire
Vidéos
Courses Poursuites
Pompes à Essence
Liens
Importation de voitures américaines anciennes et modernes
Madness US
Grand Ouest
ZA du Poull'Go
9-11 rue du Poulgot
44 740 BATZ SUR MER
02 40 88 79 39
Sud Est
ZA Les Praderies
8 rue des Jasmins
83 570 CARCES
04 94 69 82 96
 
Newsletter Madness US

 
Envoyez cette
page à un ami !
 
Garage voiture Américaine Actualités du monde des Voitures Américaines
Importateur Cadillac France

Cadillac CTS-V 2016

Vidéos de la Cadillac CTS-V 2016 en bas de cette page.

Cadillac CTS-V 2016

Madness US vous propose de découvrir aujourd'hui la nouvelle version de la berline sportive et luxueuse de la General Motors : La Cadillac CTS-V 2016. L'ancienne génération, présentée en 2009, avait déjà marqué les esprits par ses performances et son efficacité. Aujourd'hui, à l'occasion de Salon de Detroit, en janvier 2015, Cadillac nous dévoile une berline CTS-V modernisée et toujours plus impressionnante.

Cadillac CTS-V 2016

La nouvelle version sportive de la berline Cadillac CTS vient donc d'être présentée, elle porte toujours le patronyme CTS-V, V comme les véhicules du département Performance de la marque Cadillac. Il s'agit d'ailleurs de la Cadillac la plus puissante de l'histoire de la marque !

Cadillac CTS-V 2016

L'objectif de Cadillac est toujours de faire de la CTS-V 2016 l'une des berlines de production les plus rapides et les plus performantes au monde, pour aller récupérer des parts de marché chez les concurrentes allemandes : BMW M5, Mercedes E63 AMG ... Les chiffres annoncés sont parlants : Le 0 à 100 km/h est atteint en 3,7 secondes, la vitesse maximale est annoncée à 322 km/h !

Cadillac CTS-V 2016

Pour obtenir de tels chiffres sur une berline de presque deux tonnes, General Motors n'a pas fait dans la demie mesure, le moteur de la Cadillac CTS-V 2016 est le même que celui de la nouvelle Corvette Z06. Il s'agit du V8 LT4 de 6,2 litres de cylindrée à compresseur, développant la puissance de 640 chevaux pour un couple de 855 Nm. Ce moteur est maintenant associé à une toute nouvelle boîte de vitesse automatique à 8 rapports avec palettes au volant.

Cadillac CTS-V 2016

La Cadillac CTS-V 2016 bénéficie d'une nouvelle version plus réactive du très efficace système de suspensions pilotées Magnetic Ride Control. Soulignons aussi la présence de la nouvelle direction assistée ZF Servotronic à commande électrique qui assure une direction plus ferme à haute vitesse pour favoriser un pilotage plus précis. Elle est aussi équipée d'un Launch Control pour optimiser le départ arrêté.

Cadillac CTS-V 2016

Un travail important a été aussi réalisé pour rendre la Cadillac CTS-V 2016 plus légère et plus équilibrée : Le capot est en fibre de carbone et comporte des ouvertures permettant d’extraire l’air chaud du compartiment moteur et de le faire passer au dessus de la voiture, rendant l’écoulement de l’air plus aérodynamique. La répartition des masses a aussi été améliorée, elle est de de 53% sur l'avant et 47 % sur l'arrière.

Cadillac CTS-V 2016

La Cadillac CTS-V se distingue immédiatement de la version classique par sa double calandre grillagée entourée des superbes feux xénon et led. L'arrière se distingue par son extracteur d'air, son aileron qui plaque le train arrière au sol, et ses quatre sorties d'échappement. On note aussi les ailes élargies et les jantes en aluminium de 19 pouces équipées de pneus Michelin Pilot Super Sport abritant un système de freinage Brembo à étriers six pistons à l'avant et quatre pistons à l'arrière.

Cadillac CTS-V 2016

Enfin l'habitacle reste conforme à ce qu'on attend d'une Cadillac, luxueux et très bien équipé. Sièges baquets Recaro chauffants et réfrigérants en cuir et alcantara avec vingt réglages. Ecran multimédia de 12,3 pouces répondant à la voix grâce au système Siri d'Apple. Système Audio Surround Bose avec connectivité Bluetooth. Navigation GPS. Affichage tête haute en couleur. Recharge par induction du téléphone portable.

Cadillac CTS-V 2016

La nouvelle CTS-V est à la pointe des technologies d'aide à la conduite, elle propose une caméra de recul mais aussi une caméra avant panoramique qui offre une vue à 180 degrés, une aide au stationnement automatique qui aide le conducteur à se garer dans les espaces parallèles ou perpendiculaires, un système d'alerte d'angle mort latéral, un radar anti collision avant, une assistance au maintien de la trajectoire et une alerte de circulation transversale arrière.

Cadillac CTS-V 2016

Cadillac CTS-V 2016

Cadillac CTS-V 2016

Cadillac CTS-V 2016


Cadillac CTS-V 2016





Présentation de la Cadillac CTS-V 2016 au Salon de Detroit




Cet article vous a intéressé, lisez aussi :
Cadillac CTS-V Coupé 2012 - Madness US vous propose cette Cadillac CTS-V de première main.
Dodge Challenger Hellcat 2015 - La nouvelle Challenger Hellcat 2015 est disponible chez Madness US.
Cadillac XLR Cabriolet 2005 - Madness Us propose ce rare Coupé Cabriolet cadillac XLR de 2005.